+351 289 314 500
(appel fixe portugais)

Permis de Location

Toutes les propriétés qui ne sont pas dans un développement touristique nominative et sont loués pour locations de vacances doit selon la loi être enregistrés et autorisés par l'autorité locale.

Permis de Location


Toutes les propriétés qui ne sont pas dans un développement touristique nominative et sont loués pour locations de vacances doit selon la loi être enregistrés et autorisés par l'autorité locale.

Toutes les propriétés qui ne sont pas dans un développement touristique nominative et sont loués pour locations de vacances doit selon la loi être enregistrés et autorisés par l'autorité locale. Si vous louez votre propriété, même sur des sites Web en dehors de l'Algarve, alors vous êtes à risque d'être arrêté et condamné à une amende. La majorité des propriétaires ont l'idée que l'obtention d'un permis de location est «complexe, longue et coûteuse," Cela aurait pu être le cas jusqu'à présent. CleverDetails peux assurer à tous les propriétaires que lorsque nous organisons votre permis de location, il sera une procédure simple et rapide et indolore qui devrait prendre entre 4/5 semaines. Nous offrons un service professionnel, l'organisation de gaz et des certificats d'inspection électrique, la fourniture des équipements de sécurité nécessaires et de soumettre tous les documents nécessaires.

Pour obtenir la licence d'hébergement local, les éléments suivants seront nécessaires:
- Inspection de chauffe-eau ou gaz
- Inspection électrique
- Matériel d'incendie et de montage (1x extincteur 2kg et enseignes respectives, 1x couverture et enseignes, 1x trousse de secours et enseignes respectives, 1x détecteur de fumée, 1x plaque 112, 1x plaque électrique). L'extincteur et les panneaux doivent être par étage.
- Livre des plaintes physiques (toujours requis)
- Réclamations Réservez en ligne
- Enregistrement de la propriété au SEF

Autres exigences:

- Envoyer des informations au Service des étrangers et des frontières (SEF). Ces informations sont nécessaires pour tous les citoyens étrangers qui sont locataires de vacances, qu'ils soient originaires des États membres de l'Union européenne ou de ressortissants de pays tiers. Cette obligation incombe aux entreprises qui exploitent des établissements hôteliers, des moyens complémentaires d'hébergement touristique et des complexes touristiques, ainsi que celles qui fournissent, contre rémunération, un hébergement aux ressortissants étrangers. La communication doit être faite dans les trois jours au Service de l'immigration et des frontières (SEF).

- Les établissements d'hébergement locaux sont tenus de disposer d'un livret d'information sur le fonctionnement de l'établissement et les règles respectives d'usage interne, à savoir comprenant les règles de collecte et de sélection des déchets urbains, le bruit et les précautions à prendre pour éviter les perturbations génératrices d'inconfort et affectent la tranquillité et le repos du quartier, qui doit également contenir le contact téléphonique du responsable de l'exploitation de l'établissement. Ce livre doit être en 4 langues.

- Dans le cas où les établissements sont insérés dans des immeubles d'habitation collectifs, le livret d'information doit également contenir le règlement avec les pratiques de copropriété et les règles applicables au logement et à l'utilisation des parties communes.

- Le responsable de l'établissement doit fournir à la copropriété son contact téléphonique.

- Pour les types d'appartements, il est obligatoire d'afficher, à côté de l'entrée de l'établissement, une plaque signalétique.

- Le propriétaire de l'exploration doit avoir une assurance responsabilité civile multi-risques qui le protège de ses biens et créances dans le cadre de son activité touristique, déterminant la responsabilité du propriétaire de l'exploration de l'établissement, et qui couvre les risques dimensionnels et non immobiliers causés aux clients à des tiers.

- L'inspection du gaz doit être effectuée tous les 3 ans (article 21 de la DL nº59 / 2018 du 21 août, qui a changé certains points à l'article 21 de la DL 97/2017 du 10 août)

- L'entretien des extincteurs doit être effectué annuellement.

Prenez rendez-vous pour clarification avec notre directrice de l'hébergement, Claudia Gama.

Consultation disponible via email ou en personne à notre bureau à Vilamoura